Marche sur la cop de la zad d'Agen Rotating Header Image

Appel aux nouveaux marcheurs!!

Marche sur la COP…destination Paris!

Après près de 20 ans de dilapidation des ressources naturelles et terrestres depuis les accords de Kyoto, les puissances mondiales se réunissent une fois de plus à Paris pour la COP 21.
Mais ont-ils une réelle volonté de changement?
Qu’attendre de ces gouvernements qui croient nous duper en sauvant seulement leur environnement, s’arrogeant ouvertement les droits de l’Homme pour que des projets inutiles et ruineux voient le jour?

Qui est dupe … ??!
Et que faire… !??…

Occuper illégalement des zones sauvages ou cultivées promises à la destruction, tenter d’en retarder l’accès aux pelles mécaniques et aux bétonneurs !??
Oui, cela constitue pour nous un acte citoyen. Citoyen dans le sens de la réappropriation des décisions publiques. La plupart de ces projets sont financés avec nos impôts (directs et indirects).
Nous pensons qu’ils soulèvent une réelle question sur notre avenir commun.
Ne croyons plus en cette soit disant démocratie qui ne sert que les intérêts financiers au détriment de la nature et de sa population.
A ce jour, c’est la force qui s’impose à nous, la force des gardes mobiles et des milices, une force armée, autorisée à tuer en toute impunité, et mandatée par des élus à l’abri de la République.

Aujourd’hui, ayant semé nos ZADs sur cette terre, nous marchons !
Nous marchons pour aller à la rencontre de ceux, qui, dans leurs luttes locales, refusent la résignation et attendent que l’eau pour faire germer l’éveil global. Nous ne demandons rien de plus qu’à participer à l’organisation de notre collectivité, y participer réellement!
Depuis les zones d’occupations que l’on nomme ZAD partent des marches .
Elles convergent vers Paris, vers le mépris des spécialistes à qui nous avons confié notre politique, et engraissés par ces « sans dents » enchaînés à tenter de « gagner leur vie ».
Stop à l’étranglement, au déni d’être, au travail obligatoire !
Une infinité de solutions existe !

D’abord, mettre un pied devant l’autre pour échanger, discuter, être acteur de ce monde. Apprendre à être ensemble et jouir de nos différences. Rencontrons-nous, partageons une tasse de thé, un café ou une soupe, lors de nos escales. Venez faire quelques pas avec nous, une heure, un jour, une semaine, ou retrouvez-nous à Paris !? Chacun laissant son drapeau et ses étiquettes, rencontrons-nous entre humains-es, pour partager nos rêves et nos espérances.
Marcher aussi, pour connecter et collecter toutes les histoires d’expropriations inutiles, tous les projets soit disant créateurs d’emplois et de développement qui s’avèrent en fait des gouffres financiers augmentant toujours un peu plus la pression de la dette sur nos vies. Tous les témoignages que vous nous confierez seront transmis à des journalistes indépendants et postés au sommet de la COP21.

Etant partis de la ZAD d’Agen le 11 Octobre pour une arrivée à Paris le 28 Novembre, nous suivons le tracé de la LGV.
Aujourd’hui à Bordeaux, nous vous invitons à tendre l’oreille et suivre les divers liens ci dessous pour suivre nos péripéties.
Pour nous suivre, http://marchezadagencop.noblogs.org/
Pour nous écrire, marchezadagencop@riseup.net
Et nous appeler au 0646336904