Marche sur la cop de la zad d'Agen Rotating Header Image

05-06-07 Novembre

05/11 Vouneuil-sur-vienne

P1150865
On se motive assez tôt à ranger le camp car une longue route nous attend pour nous rendre jusqu’à Vouneuil-sur-Vienne .
P1150949
Nous sommes malheureusement obligés de faire une bonne partie de la route en longeant les grandes routes jusqu’à la pause déjeuné où nous continuerons la route à travers la grande foret de Moulière.
P1150872
P1150844
Grâce au changement d’horaire nous arrivons à destination en pleine nuit. Nos amis logisticiens partit en éclaireurs à la mairie dans la journée ont réussi à se faire prêter un terrain sur les abords de la Vienne, ce soir c’est sandwich à la tortilla !
Crevés par la route , personne ne fera de vieux os ce soir.

06/11 Châtellerault

P1150999
Ce matin on s’autorise une grasse matinée car la route n’est pas longue jusqu’à Châtellerault. La marche est divisée en deux : un groupe passe par les villages pour faire de la com’ alors que les autres empreintes les longues routes de campagne.
Arrivés à Châtellerault en premier, le groupe qui passait par les villages se fait suivre par la gendarmerie et la police qu’ils ont réussit à semer assez rapidement.
Peu de temps après, Christophe le RG était à leur trousses. S’amusant avec lui, ce dernier fini par payer le café à tout le monde.
L’autre groupe fini par les rejoindre, et le kiosque de la place centrale danse enfin sous les percussions, accordéons et jongleurs venus l’animer.
P1160048
Les copains jongleurs se rendent ensuite à l’école de cirque de la ville recruter d’autres camarades.
On profite de la ville pour faire quelques lessives, puis nous rejoignons nos hôtes affiliés au mouvement des « colibris ».
C’est dans la magnifique maison de pierres de Ivan qu’un magnifique repas plein de bonne humeur nous attend, accompagnés de vins de compétitions, de musique et de superbes rencontres.
Accueillis comme des rois, nous sommes ensuite dispatchés dans les différentes maisons pouvant nous héberger, mais après ce mois passé ensembles, il nous est difficile de nous séparer.
Une super nuit dans des super lits, tous douchés, on est prêts à enchaîner dans la bonne humeur.

07/11 Marigny-Marmande

C’est sur les coups de midi que la troupe se remet en route avec une camarade de plus venue de Toulouse la veille. Une étape dans les routes de campagnes nous attend jusqu’à Marigny-Marmande, où les groupes répartis se retrouvent.
Ici la logistique prépare déjà notre arrivée, ils réussissent à nous dégoter un terrain de foot et installent notre campement, ce soir c’est chacun dans sa tente.
P1160174
Dès notre arrivée les frites chaudes sont au rendez vous avec de super sauces faites maison par nos chefs cuistots.
La soirée est à l’ambiance de jeux entre la belote et les jeux de dés. Chacun peut aller se coucher pour une nuit peu chaude pour l’époque.

Comments are closed.