Marche sur la cop de la zad d'Agen Rotating Header Image

18-19-20-21 Octobre

18-19 octobre Sherby Blanquefort

Nous sommes accueillis pour deux nuits dans une vieille maison pleine de charme squattée par des copains appelée le Sherby. C’est après une bonne nuit que nous partons rejoindre Bordeaux pour une journée d’actions bien chargée.
C’est alors que nous nous dirigeons vers l’hôtel de région où nous vous détaillons l’action dans l’article ci-contre: http://marchezadagencop.noblogs.org/post/2015/10/22/action-dans-lhotel-de-region-aquitaine-le-19102015/

Notre petite troupe continue alors le cortège sous bonne escorte au travers de la cité administrative, puis sur toute la rue Sainte Catherine où plusieurs groupes se crées afin de divertir au travers de chants, textes, jongleries et autres échanges toute la population jusqu’en début de soirée.

Rue sainte catherine

Rue sainte catherine

Nous retrouvons nos copains au Sherby pour une bonne petite soirée avant de reprendre la marche le lendemain.

20/10 Saint André de Cubzac – 21/10 Laruscade

Nous rejoignons le lendemain Saint André de Cubzac, où la mairie nous propose de nous installer sur le stade au nord de la ville.
P1030414
Nous sommes tous conscient qu’à partir de maintenant, les vastes espaces de nature vus jusqu’à présent seront entaillés par les travaux biens avancés de la LGV Bordeaux-Tours et de ces soit disant ouvrages d’arts,
En partant du stade, nous décidons donc de suivre le tracé de la LGV, qui à l’apparence pour l’instant d’une route goudronnée neuve où se croisent camions chargés de ballast qui seront étalés quelques kilomètres plus loin,
Aucune mise en garde où barrière ne nous empêche d’aller à la rencontre des ouvriers, les gendarmes eux même sont venus à notre rencontre, de nombreux riverains effectivement se promène par curiosité sur les abords du chantier pour constater l’ampleur du drame.
Le soir venu, nous accostons sur le lac de Laruscade, où nous avons la visite de 9 véhicules de gendarmerie venus nous les briser.
P1030426

Heureusement l’association propriétaire du lac voyant cette bêtise, nous invite à y planter notre camp.

Comments are closed.