Marche sur la cop de la zad d'Agen Rotating Header Image

22-23-24 Octobre

22/10 Saint Martin d’Ary

P1030431

Ce trajet très long et fatiguant nous aura permis tous de même de traverser de beaux espaces boisés. C’est sous une légère pluie que nous atteignons la ferme de Tony. Déjà un énorme repas (végétarien et carnivore) nous attend concocté par Monique.

C’est le ventre bien rempli que nous nous dirigeons vers la Salle du village, où élus et habitants curieux de notre démarche, viennent à notre rencontre. Pour une discussion riche aussi bien d’un côté que de l’autre.

23/10 Brossac

Malgré notre appel tardif, le maire de Brossac nous accueille dans la salle des fête du village,
Durant toute l’après midi nous animons la place de jongleurs et musiciens, et arrêtons les véhicules pour prendre contact avec les locaux et recueillir des témoignages.

24/10 Saint Léger

Une partie du groupe part ce jour là revoir nos amis de Cri Primate et du collectif sud gironde lors d’une soirée qu’ils organisent à Pondaurat en soutien aux Zad.
Cette soirée magique nous aura permis de réaffirmer notre engagement commun contre tous ces grands projets inutiles, et en particulier de la LGV Bordeaux-Toulouse.
Les autres marcheurs se retrouvent à Saint léger après avoir avoir quelques soucis avec les gendarmes comme décrit dans cet article : http://marchezadagencop.noblogs.org/post/2015/10/25/cap-sur-la-cop-case-tribunal-pour-les-marcheurs/ .

DCIM100GOPRO
Ils font la rencontre de Marie-Cécile par hasard sur la place du village, qui leur ouvrent son domaine, ses anges et son cœur.

Comments are closed.